750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
11 novembre 2012

★☆ Pâtissons aux ravioles by Filharmonie ★☆

Mademoiselle Missfil ne me donnant plus de défi culinaire à relever ces derniers temps (hein ? quoi ? un message subliminal vous dites ? hihi !) j'ai décidé de m'en auto-lancer un en cuisinant les 2 pâtissons achetés par ma maman pour parfaire ma déco automnale lors de mon repas d'Halloween...

Voici donc les bêtes avant préparation :

DSC_0343

Après avoir fouillé sur le net, je me suis lancée pour une recette de pâtissons aux ravioles (double défi du coup youhouuuuu : pâtisson ET ravioles).

Ingrédients :

- pâtissons (recette pour 4 individuels que j'ai cuisinée telle quelle)
- 150 gr de lardons
- 4 plaques de ravioles (soit 250 gr environ)
- 25 cl de crème fleurette
- 1 gousse d'ail
- persil (oublié ici, oups)
- 1 pincée de poudre colombo

Recette :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Découper un chapeau au sommet des pâtissons et les évider.
Dans une poêle, faire revenir les lardons, ajouter la chair de pâtisson en petits morceaux, l'ail haché + les épices + le persil.
A feu doux laisser laisse fondre la chair des pâtissons. Quand elle se coupe à la fourchette, rajouter la crème.
Pendant que la crème épaissit un peu, détacher les carrés de ravioles et les déposer au fond des pâtissons (eux même disposés dans un plat)
Remplir les pâtissons de la préparation crémeuse, sur les ravioles.
Enfourner environ 30 mn.

Tadaaaam !

DSC_0346

DSC_0350

Plusieurs points positifs à cette recette. D'abord le côté ludique : il est possible de creuser la chair avec une cuillère parisienne, ensuite le découpage des ravioles à disposer au fond des pâtissons est assez amusant. Les enfants peuvent donc participer à la préparation de leur repas !

Puis le côté visuel, favorisé avec l'utilisation les pâtissons comme contenants. Ils dégagent une douce odeur d'artichaut à la sortie du four et chacun découvre son plat en soulevant le chapeau :)

Pour le côté gustatif, le mariage des différents ingrédients est tout simplement divin, aucun ne prenant l'ascendant sur l'autre et c'est tour à tour que l'on sent le gout des lardons puis la chair toute onctueuse des pâtissons et enfin la crème légèrement relevée par le colombo !

Vraiment je vous recommande cette recette, complètement de saison !

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai testé dimanche la recette sans les ravioles c'est une tuerie... trop trop bon<br /> <br /> à refaire
I
mais ça a l'air complètement MIAM ton truc, c'est sur ça fait super envie... au fait, c'est quoi une cuillère parisienne????
S
Hummmmmmmmm, à tester de toute urgence ! merci pour la recette, biz
L
Alléchant et visuellement excellent !!! Bravo Chef, tu assures dis donc !!!! des bisouuuus
A
Moi aussi je cuisine comme ça les patissons,sans les ravioles...mais le reste pareil!<br /> <br /> Ils sont bien beaux en tous cas!!<br /> <br /> bisous bon dimanche
Archives
Publicité
Publicité