750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
7 novembre 2012

★☆ Desserts pour Halloween by Filharmonie ★☆

Le week end dernier j'élaborais mon 1er repas sur le thème d'Halloween... détails ICI

A cette occasion j'ai pu cuisiner ma 1ère tarte à la citrouille ! Tout de suite, la recette :

INGREDIENTS :

- 500 gr de chaire de citrouille cuite et réduite en purée
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- 170 gr de sucre blond, vergeoise...
- 2 oeufs moyens
- 140 ml de crème liquide entière
- 1 CAC légèrement bombée de cannelle en poudre (pas mise pour moi, je me suis retrouvée à court au moment de la recette, grrrr)
- 1 CAC légèrement bombée d'épices à gâteaux (= épice à pain d'épice ou 5 épices)
- 1 CAC rase de gingembre en poudre
- Un peu de noix de muscade râpée

RECETTE :

- Préchauffer le four à 200°
- Poser la pâte dans un moule à tarte de 22 à 25 cm de diamètre
- Précuire la pâte bien froide à blanc en mettant dans le fond un papier de cuisson et en versant dessus des haricots secs Cuire jusqu'à ce que le bord blondisse et soit légèrement doré.
- Retirer du four, retirer la feuille de cuisson et les haricots et laisser à l'air libre dans le moule.
- Baisser le four à 160°
- Mélanger la purée de citrouille avec les oeufs entiers, puis le sucre, puis la crème et enfin les épices.
- Verser dans le fond de pâte précuit et enfourner dans le four dont la T° a été baissée.
- Cuire environ 1h (un peu plus si le diamètre de votre moule est plus petit car la tarte est plus épaisse)
- La tarte raffermie en refroidissant
- Déguster !

12

J'ai aussi testé la réalisation de meringues en forme de fantômes pour accompagner le café...

INGREDIENTS :

- 2 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 125 ml de sucre
- raisins secs (pour les yeux)

RECETTE :

- Battre les blancs d'oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à l'obtention de pics fermes.
- Déposer un papier ciré sur une plaque à biscuits.
- À l'aide d'une cuillère, former des formes de fantômes sur le papier ciré.

- Ajouter les yeux avec les raisins secs.
- Cuire une heure au four à 95° et laisser refroidir encore une heure dans le four fermé.

 11

Et vous, quelle est votre recette phare pour Halloween ?

Publicité
Commentaires
I
je baaaaaaaaaaaaaaaaaave.... lol
M
La tarte à la citrouille c'est super bon et j'adore les meringues! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
M
Bon ben faut je mette tout ça de côté pour Halloween 2013 !!! <br /> <br /> Je craque vraiment beaucoup sur tes meringues fantôme !!! J'adore !
A
Merci pour ces recettes.<br /> <br /> Nous on aime la tarte au potiron,le velouté de potimarron..et d autres encore<br /> <br /> belle journée
L
Ma recette phare ? Mais c'est clairement la tienne avec tes p'tites meringues fantomes j'te jure hihihi ! Je les trouve trop fortes looool ! Sinon, j'ai vu et gouter un cocktail sympa dans lequel flottait des yeux (un raison noir dans une litchie ptdrrrr)...franchement effet assuré et super bon à manger ;-)
Archives
Publicité
Publicité