750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
30 juillet 2013

★☆ Focaccine by Filharmonie ★☆

Alors je préviens, grosse grosse surprise que cette recette, ultra simple et plutôt rapide à réaliser, pour un résultat des plus savoureux ! 

 

2

Tirée d'un ELLE, elle convient parfaitement à la météo et ambiance du moment, les vacances à venir (en tout cas pour moi il va falloir patienter encore un peu, bouhhhh qu'ils sont longs ces derniers jours !), une terrasse ensoleillée, être en bonne compagnie et le verre de rosé qui va bien... la combinaison parfaite pour déguster ces focaccine à la tomate et au basilic...

1

Place à la recette (pour 6 pers) :

Pour la pâte à Focaccia, mélangez 500 g de farine, 25 cl d'eau tiède, 1 cube de levure fraîche (35 gr), 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à café de sucre, du sel et du poivre.

* Laissez lever cette pâte 1h à température ambiante, puis étalez la, et taillez des disques à l'emporte pièce.

* Posez-les sur une plaque, et faites les cuire 15 mn dans le four préchauffé à 200°c.

 

* Pendant ce temps, coupez en dés 20 tomates cerises, mélangez avec du basilic ciselé.

* Sur les disques de focaccia tièdes, disposez un peu de dés de tomates, arrosez d'huile d'olive, parsemez de copeaux de parmesan, recouvrez d'un autre disque de focaccia, de quelques dés de tomates et servez.

 

3

Bon, je vous l'accorde, sur la photo mes focaccine ressemblent plus à des muffins qu'à des petits pains savoureux héhé mais "en vrai", c'est du meilleur effet !

Alors, à vos fourneaux et buon appetito !  

Publicité
Commentaires
M
Hummmm ... çà m'a l'air vraiment délicieux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI pour la recette !!!<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS, bonne semaine
Archives
Publicité
Publicité