750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
2 septembre 2012

Saveurs du Sud ! *By Missfil*

Si vous avez comme moi une ADORABLE copinet qui pense à vous l'été et qui vous envoie des cartes (et plus !) aux couleurs de l'été et aux saveurs du Sud...

DSC08867... alors vous comprenez ma joie !

;-)

Les recettes sur les cartes m'ont fait saliver !

DSC08803Surtout celle -là !

Ni une , ni deux, je me suis lancée dans l'escalivade de légumes ! Recette très simple quand on possède "l'arme " indispensable !

DSC08804Un jeu d'enfants !

Donc, on épluche les poivrons, les tomates, on coupe les aubergines et les courgettes en batonnets, les oignons en rondelles, et on dispose le tout  joliment dans un plat.

On arrose généreusement d'huile d'olive, on sale et on poivre et on enfourne pendant 1h à 100° !

DSC08805A déguster avec une cuillère de riz : un délice !

*****

Ensuite, Tara a titillé mes papilles en m'envoyant de l'estragon en provenance direct du Sud !

Hum! Miam !L'estragon, j'adore et surtout le poulet à l'estragon !

Alors j'ai sorti ma recette ...

DSC08868Et c'est parti !

DSC08869Des escalopes de poulet coupées, de la crème, du cidre et des oignons !

On fait revenir le poulet et les oignons dans la poêle. On les mets de côté quand le poulet est bien doré puis on déglace avec le cidre (25cl). On décolle bien les sucs et quand le cidre est évaporé à moitié, on ajoute la crème et surtout, on baisse le feu.

Quand la sauce s'épaissit, on remet le poulet et les oignons et enfin, on ajoute l'estragon !

A déguster avec des tagliatelles ! Miam !

DSC08871

C'est aussi simple que cela, et c'est tellement bonnnnnnnnnn !

Alors si vous voulez prolonger le goût des vacances : n'hésitez pas !

GROS bisous ma Tara et encore un énorme merci pour toutes tes pensées et attentions estivales !

Publicité
Commentaires
T
je n'en reviens pas!!!!!!!!!!! tu as même déjà réalisé l'escalivade de légumes ! ! ! moi aussi elle me plaisait bien! alors génial je la retrouve ici, car bien évidemment j'ai oublié d'en prendre une pour moi!mdr!!!!!!!!!! bravOOOOOOOOOOO! tu te régales en cuisine! ils doivent être ravis chez toi ! ! !
M
Oh oui ! L'été continue ... dans ma cuisine !<br /> <br /> :-)
A
ça donne envie tout ça!!<br /> <br /> surtout les senteurs du sud...<br /> <br /> bisous beau dimanche
M
Miam !!! à essayer bien vite ... pour retenir l'été ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Corinne, bon dimanche
F
hummm l'une comme l'autre de tes recettes me donne envie !!! à taaaaable *_*
Archives
Publicité
Publicité