750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
15 septembre 2012

Derniers paniers ... *By Missfil*

La saison touche à sa fin, alors il faut en profiter !

Chaque visite à mon papa jardinier, est l'occasion de rapporter un panier garni de délicieux légumes comme on n'en trouve pas à Paris ! (sauf au prix d'un bras !)

DSC08958Rien n'est calibré, ni standardisé ! (bien sur : zéro engrais, ou pesticides... )

Les légumes ressemblent à des légumes : ce qui nous change des Superettes du coin !

Les enfants s'étonnent de voir des tomates en forme de goûtes et plus grosses que les aubergines !

DSC08961Chacun a sa propre forme, ses bosses et ses creux !

DSC08957La salade est fraîche et croquante... avec plein de petites bêtes dedans ! :-)

Une courgette suffit à préparer un repas pour 5 !

DSC08959Les herbes attendent sagement leur tour !

Tout respire les derniers rayons du soleil : un délice !

Après, il suffit de s'armer de son couteau et faire chauffer l'huile :

DSC08966de déguster et de congeler de la ratatouille pour les jours d'automne !

Miam !

Tout ça pour dire : merci à mon jardinier préféré et si vous avez l'immense chance de disposer d'un petit bout de jardin et bien je vous enviiiiiie !

Bises et bon week-end de cuisine !

:-)

Publicité
Commentaires
N
le petit truc de la niçoise que je suis , pr une très bonne ratatouille , je mets une c à soupe de pastis ds mes légumes qd ils cuisent et de la pulpe de tomates ( en boîte ) ...<br /> <br /> et je fais cuire chaque légume séparément ...<br /> <br /> gros bisous
F
huuuuuuuu cette ratatouille ! on a eu droit à la même ici, et quelle saveur !!! in-com-pa-ra-ble !
C
Quelle chance d'avoi un papa jardinier quand on habite en ville, les legumes ont un autre gout vrai, un parfum....<br /> <br /> bravo à lui et regale toi bien en famille<br /> <br /> des gros bisous du soir
S
J'ai la chance d'avoir un potager, et c'est vrai, il y a toujours beaucoup de légumes en fin d'été!...tu as bien raison de t'armer de courage et de préparer de bonnes poêlées de légumes à congeler et à déguster en hiver!...<br /> <br /> bravo à ton papa pour ces beaux légumes!
A
J adore...aller dans mon jardin chercher de bons légumes!<br /> <br /> bisous bon week end
Archives
Publicité
Publicité