750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
1 août 2012

★☆ Défi culinaire de juillet by Filharmonie ★☆

 Ce mois-ci, Missfil m'a missionnée pour cuisiner... de la citronnelle émincée !

défi1

Double défi donc, car je ne suis pas une grande fan des agrumes, ahum...

Il a donc fallu que je me laisse le temps d'imaginer avec quoi utiliser cet ingrédient, sans tomber dans le si évident "boeuf (ou poulet) citronnelle"...

Finalement mon envie s'est portée la réalisation de petites tourtes de légumes à la citronnelle, c'est parti !

Ingrédients :

Pâte feuilletée
Une petite salade iceberg

4 petites carottes
Une dizaine de tomates cerise
2 échalotes
Citronnelle émincée
Huile d'olive
Piment d'espelette

Sel, poivre

Recette :

Lavez et émincez la salade Iceberg finement. Pelez les carottes et les échalotes et coupez-les en fines rondelles.

Coupez les tomates en deux.

Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites revenir vos légumes.

défi1

Salez et poivrez. Ajoutez la citronnelle et faites cuire pendant 3-4 minutes en remuant. Gouttez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Découpez des cercles du diamétre de vos moules dans les pâtes feuilletées : un peu plus grands pour le dessous et un peu plus petits pour les refermer.

Préchauffez le four à 180°C.

Placez les plus grands cercles au fond des moules (en silicone idéalement, ça évite de devoir beurrer).

défi1

Versez le mélange de légumes dans les moules et couvrez avec les cercles plus petits. Soudez les bords et faites une petite incision au centre des tourtes pour permettre à la chaleur de sortir pendant la cuisson.

défi1

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez de jaune d'oeuf vos tourtes. Enfournez pour 30 minutes environ.

défi1

Pour le verdict, il faudra attendre encore quelques heures puisque je les dégusterai avec Missfil Herself à l'heure de l'apéro ce soir :)

Publicité
Commentaires
D
Wouah Wouah Wouah, superbe idée, j'en salive !!! Bravo, défi relevé haut la main hihihi ;-)
F
YES ! défi n°2 relevé alors, la journée commence bien héhé !
M
Une vraie, VRAIE, réussite !!!!!!!! Idéal à l'apéro en partageant, ou alors accompagnée d'une salade en plat le soir !<br /> <br /> Bravo ! bravo ! J'ai adoré !!
M
Bon Appétit Les Filles ;) BISOUS
C
Hummmm! <br /> <br /> Ça semble super bon .... J'en connais qui vont se régaler avec le petit rosé frais<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que le défi est relevé ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !
Archives
Publicité
Publicité