750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
19 janvier 2013

★☆ Cuisinons des légumes anciens #1 by Filharmonie ★☆

Le panais, vous connaissez ?

DSC_1289Depuis un moment déjà j'en vois dans toutes les émissions de cuisine, panais par ci, panais par là, mais impossible d'en trouver dans mon petit supermarché... haaaaa les joies de la campagne !

Du coup lorsque je suis tombée nez à nez avec un étal de panais sur Paris, ni une ni deux, j'en ai acheté pour tester !

J'ai choisi de commencer gentiment avec une "simple" purée, histoire de tester si le goût me plait...

Allez, zou, la recette :

Ingrédients :

1 kg de panais frais
3/4 de litre de lait
2 cuillerées à soupe de crème fraîche
1 noix de beurre
sel, poivre blanc

Recette :

Couper les extrémités et les racler. Les couper ensuite en gros dés.

Les mettre dans une casserole,les couvrir avec le lait.

Saler et poivrer. Porter à ébullition puis baisser le feu

Laisser cuire à petit frémissement jusqu’à ce que les légumes soient très tendres, environ 20 min.

Égoutter les panais sans jeter le liquide de cuisson.

Les écraser-les à la fourchette pour obtenir une purée fine (ici plutot un écrasé, que je préfère).

Ajouter un peu de lait au fur et à mesure pour obtenir la consistance voulue.

Ajouter le beurre et la crème fraîche, saler et poivrer à votre goût.

DSC_1291Au final donc plutot un écrasé qu'une purée à la saveur doucement sucrée qui rappelle - je trouve - la carotte.

A refaire assurément !

Publicité
Commentaires
N
à essayer !!!<br /> <br /> bisous
M
Ooooooooooh ! mais aussi j'ai envie de tester le panais depuis un moment !!! <br /> <br /> Merci pour la recette ... reste à en rapporter du marché mercredi prochain !<br /> <br /> Bisous
D
Ouiii je connais et surtout Clément ! Moi je le mélange en purée avec carottes, persil plat et patates pour adoucir un peu le gout parfois un peu piquant (ou proche du gingembre je trouve...) ! Super légume en tout cas, et de saison bravo ;-)
M
MERCI pour cette recette ... à essayer en effet ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS, bon dimanche
A
J en cuisine aussi parfois, avec des cotes de porc. sur TF1 ce midi,ils ont passés un reportage sur les légumes anciens..c'était pas mal!<br /> <br /> bisous belle soirée
Archives
Publicité
Publicité