750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
29 décembre 2012

★☆ Atelier culinaire by Filharmonie ★☆

Mon homme est formidable ! Il m'a offert mi-décembre 1h30 de bonheur culinaire avec un atelier chez C**k and G*.
Le principe, préparer chacun des plats mais sans les cuire, les finitions et dressage se font chez nous.

1...L'espace de travail qui m'était préparé...

Aller c'est parti, thème du menu à préparer : Noël Gatronomique ! YEPAAAA !

Et dans le détail, en entrée : Carpaccio de noix de saint jacques, mousseline de céleri, vinaigrette au spéculoos
En plat : Tourte de faisan au foie gras et morille, condiment à la carotte acidulée
Et en
dessert : Bouillon aux fruits de noël au Madère, feuilleté aux noix et éclats de nougat

Le tout donc en moins de 2h, je reste zen !!! hihi

L'ambiance y est très sympa, on vous conseille et coach juste ce qu'il faut, ici c'est sur, c'est VOUS qui cuisinez, vous n'êtes pas spectateur et ça me plait ;)

OUF ! J'ai tenu le timing avec les compliments du "chef" !

Une fois rentrée à la maison, il ne me restait plus qu'à réchauffer/cuire mes plats selon les consignes... ultra simple !

Voici mon entrée, le carpaccio de saint Jacques sur sa purée de céléri. Fin, délicat et fondant en bouche, un régal !

DSC_0618

En plat la tourte de faisan au foie gras et morille (ça en jette quand même d'annoncer un tel plat hihi !).
Seul bémol ici, avoir du la laisser dans sa barquette alu, qui gâche un peu le visuel, mais le gout était là !

DSC_0624

Et enfin le dessert, un bouillon aux fruits de Noël et son croquant (que j'ai un peu trop "caramélisé" lol). Le bouquet d'épices ajouté aux fruits pendant la cuisson relevait juste comme il fallait le goût du bouillon ! et servi tiède quand dehors il fait bien froid, le contraste est très appréciable ;)

DSC_0630

Au final un atelier auquel j'ai vraiment pris plaisir à participer, du coup la date est prise avec Missfil pour un prochain !

Publicité
Commentaires
T
super !!!
A
humm appétissant tout ça!!<br /> <br /> bisous bon dimanche
M
Un repas aux milles saveurs!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
M
Un repas aux milles saveurs!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
I
gnurf, ça fait méga envie ton truc, dommage qu'en provine il n'y ait pas de trucs comme ça :(<br /> <br /> file moi les recettes !!! ;)<br /> <br /> Biz
Archives
Publicité
Publicité