750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
27 juin 2012

Défi *1* relevé ! (by Missfil)

Ayéééé ! j'ai relevé ton défi soeurette !!

Tu as brillament relevé le mien alors j'espère être à la hauteur !

:-)

Mon défi était de cuisiner les fameuses épices Ras el Hanout MAIS sans faire de couscous !

("trop facile" m'avait dit Filharmonie !)!

DSC06627

Après un moment de réfléxion ...  une idée m'est venue !

J'ai fait des brochettes de poulet orientales !

DSC06645

Ma recette pour 4 personnes :

- 2 gros blancs de poulet

- 4 merguez

- 1 courgette

- 1 botte d' oignons blancs

- 1 barquette de tomates cerise

- Pour la marinade : du miel liquide, du jus de citron, de l'huile d'olives, des épices Ras el Hanout, sel et poivre

et des piques en bois of course !

****

1 - Coupez les blancs de poulet en gros dés et faîtes les mariner dans : 1 c à s de miel/ 1 c à s d'épices Ras el Hanout/ 1 c à s de jus de citron/ 2 c à s d'huile d'olive / sel et poivre.

Laisser 1 petite heure au frigo.

DSC06637

2- Coupez les merguez, les oignons et la courgette en morceaux et formez vos brochettes en alternant : poulet / tomate / merguez/ oignon et courgette !

DSC06639

3 - Faîtes griller vos brochettes, à la poële ou au barbecue ou même à la plancha si vous avez !

DSC06643

C'est prêt !

Les épices parfument et relèvent délicieusement le poulet ! La merguez ajoute du piquant !

Des brochettes hautes en saveur !

Dégustez avec une salade ou de la semoule ou du boulgour !

DSC06647

Défi relevé soeurette !

Si vous testez cette recette perso, dîtes moi ce que vous en pensez !

Bon ap' !

****

Déjà, le prochain défi est lancé : je dois cuisiner ...

...de la marjolaine !

(ça vous parle à vous ?! Moi ... pas du touuuutt !!!  lol !!! rdv en juillet !)

Publicité
Commentaires
A
J ai testé cette recette et c'était bien bon!<br /> <br /> J ai des photos....si tu veux..<br /> <br /> bisous
S
J'aime bien les épices avec le poulet...une idée de brochettes à retenir...merci!
M
Une belle idée pour l'été!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
N
MIAM !!!!
V
trop bon ça
Archives
Publicité
Publicité