750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
3 juin 2012

★☆ Irish Breakfast by Filharmonie ☆★

Je rentre d'une semaine à Dublin et ai été littéralement conquise par l'ambiance de cette ville et l'accueil de ses habitants.

Comme à chaque fois que je visite un pays, il me faut gouter les spécialités locales... mais ceci fera l'objet d'un autre article...

Ce matin au réveil, bien qu'enchantée d'être rentrée dans mon home sweet home, une petite pointe de nostalgie se faisait ressentir, peut être due au temps pluvieux qui arrose la France...

Ni une ni deux, me voilà en cuisine à me préparer un petit déjeuner Irlandais - ou plutot anglo saxon, voilà à quoi ressemble un "vrai" Irish Breakfast :

DSC_0044

Oeufs brouillés, galette de pomme de terre, saucisses, champignons, bacon, haricots blancs à la sauce sucrée... j'ai tenu à y gouter mais pas au saut du lit hein, j'ai attendu la fin de matinée quand même (petite joueuse, moi ?!)

Donc ce matin au menu : porridge et scones faits maison avec confiture aux oranges confites et whisky (bah quoi l'alcool dès très tot dans la journée c'est ultra local !)

DSC_0041

DSC_0043

DSC_0042
Pour les recettes...

Porridge : rien de plus simple en fait, par portion, 2 c. à soupe de son d'avoine, 250 ml de lait, une pointe d'arome vanille, sucre selon vos gouts, on tourne le temps de la cuisson et hop en quelques minutes le mélange épaissi...

Les scones (pour une vingtaine de petits scones) :

Ingrédients :

• 450g de farine fluide
• une pincée de sel
• 1.5 c. à soupe de levure
• 40g de sucre blanc en poudre
• 90g de beurre
• 2 œufs
• 200ml de lait entier
• 1/2 tasse de raisins secs

Préparation :

• préchauffer le four / 250°C
• mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre dans un saladier
• jouter le beurre (coupé en cubes) et mélanger avec le bout des doigts en écrasant le beurre entre vos doigts et en le mélangeant à la farine
• ajouter les raisins et mélanger
• mélanger les oeufs et le lait et réserver
• faire un puits au centre du mélange farine/levure/sucre/beurre/raisin et verser le mélange œufs/lait
• dès que votre pâte se rassemble, la former en boule
• fariner votre plan de travail, poser la boule de pâte dessus
• aplatissez la boule de pâte avec la paume des mains pour obtenir une pâte ronde et plate de 2-3 cm d’épaisseur
• à l’aide d’un emporte-pièce, ou d’un verre découper des ronds de pâte et les déposez délicatement sur une plaque recouverte de papier cuisson
• enfourner 10/12 minutes, les scones doivent être bien dorés

ENJOY !

Publicité
Commentaires
D
Wouah ça me plait tout ça !!! J'en salive !!! Merci beaucoup pour le partage de recettes c'est super hihihi !!! Gros bisous gourmands ;-)
S
Merci pour la recette du porridge,je n'ai jamais essayé...les scones, je connais mais pas aux raisins secs, bonne idée!
T
oh la la tu me donnes envie d'aller à Dublin!!!!trèèèèèèèèèèèèèèèèèès envie*****************^^
A
Humm! <br /> <br /> le porridge ,je m en fait souvent mais pour le gouter! pour tenir jusqu au souper...<br /> <br /> je met le lait,le son d avoine et deux sticks de canderel a la vanille,parfois j ajoute du son de blé aussi (1cas)..<br /> <br /> belle journée et bonne fête des mamans avec un peu de retard.<br /> <br /> bisous
S
Hmmmm, trop bons les breakfasts !!! J'adore !! Et les scones, n'en parlons pas !!!<br /> <br /> Et c'est vrai, les irlandais sont super sympas, gentils, gais... L'Irlande ? Un super pays !!<br /> <br /> Gros bisous !! Merci pour cet article..
Archives
Publicité
Publicité