750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
30 mai 2012

Mini madeleines sucrées (by Missfil)

Vous avez 15 minutes devant vous ?

:-)

Alors rassemblez ces ingrédients :

150g de farine

100g de beurre ramoli (20secondes au micro ondes!)

130g de sucre en poudre

2 oeufs

2 c. à soupe de lait

1 c. à café de levure

DSC06614

1- Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

2- ajouter la farine et la levure, bien mélanger.

3 - ajouter le lait et le beurre mou

Vous pouvez maintenant laisser la pâte nature ou bien ajouter une cuillère d'extrait de vanille, ou bien un jus de citron !

DSC06622

4 - Enfourner 4-5 minutes à 220° en surveillant bien la cuisson !

DSC06623

Vos madeleines doivent être juste dorées pour rester moelleuses !

Patientez 1 minute avant de les démouler ...

DSC06624

puis dé-gus-tez !

Publicité
Commentaires
M
Je découvre une autre de tes facettes en passant chez Cocotte !!<br /> <br /> Je vais tester cette recette Hummmm , elles me paraissent à point pour accompagner mon Yorkshire tea ;))
S
Le soucis que j'ai avec les madeleines maison, c'est qu'elles ne gonflent pas, elles sont toute raplapla!par contre les tiennes ont l'air d'avoir gonflé, je vais tenter ta recette, merci!
F
hummm ! à tester rapidement à l'heure du café ! merci pour l'idée :)
M
Justement j'ai acheté un moule à madeleines il y a pas longtemps<br /> <br /> Je mets ta recette de côté, je vais pas avoir le temps de faire ça dans les prochains jours<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
M
De rien, de rien les filles ! régalez-vous !!!
Archives
Publicité
Publicité