750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
16 mai 2012

★☆ Muffins mexicanos by Filharmonie ☆★

Ahhhh ce coquin de soleil se fait désirer !

Alors ici, dès qu'un rayon pointe, hop ! direction la terrasse et le jardin...

Cette recette de muffins salés, très rapide à faire, m'a semblée tout à fait adaptée pour un apéro amélioré aux couleurs du Mexique :

muffins1Ingrédients :

175 gr de farine
150 ml de lait
35 gr de beurre fondu
1/2 sachet de levure
2 oeufs
75 gr de mimolette (remplacée ici par de l'emmental rapé)
1 poivron
1 petite boite de maïs
6 tranches de chorizo fort
1 c. à café de curcuma

Préparation :

Egoutter le maïs, couper le poivron et le chorizo en dés. Dans un saladier, mélanger la farine, la levue et le curcuma. Y ajouter le lait, le beurre fondu et les oeufs. Fouettez l'ensemble puis incorporer au mélange la mimolette, les dés de poivron, le maïs et le chorizo.

Répartir dans des moules à muffins en silicone et enfourner à 180°C pour environ 25 mn.

muffins

Gros succès pour ces muffins, le croquant du maïs s'associe parfaitement à la douceur du poivron. Seul bémol, arriver à quantifier la quantité de chorizo, ici il en manquait un peu, et pourtant j'en avais mis 8 tranches (mais peut être mon chorizo était il d'un diamétre trop petit ?!).

Il me semble que du soleil est annoncé pour demain ? je dis ça... je dis rien !

Publicité
Commentaires
N
hummm ...<br /> <br /> gros bisous
A
Ils ont l air bien bon!<br /> <br /> bisous belle journée
C
mmmmmhh çà doit etre bien bon, à tester à la prochaine occasion, merci ma belle pour cette bonne idée<br /> <br /> bisous et bon long we
M
OUPS ! je viens de relire... il était fort ... donc c'était bien une question de quantité !
M
Quelle super idée ! Miam !<br /> <br /> Je suis sure que le soleil va arriver ... et rester avec d'aussi jolies couleurs !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ton chorizo était doux ou fort ?
Archives
Publicité
Publicité