750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Missfil !
Newsletter
9 mai 2012

Promenade gourmande ! (by Missfil)

Finalement, cette nouvelle aventure blogguesque se fera à 2 ! D'où le changement de nom du blog !

;-)

Avec ma soeurette Filharmonie nous partageons ce même plaisir pour le monde la cuisine (et je sais bien que mon autre soeurette aussi ! D'ailleurs si l'aventure te dit ... ) et nous pensons que

"plus on est de fous (de cuisine) , plus on se régale !".

Ce blog se fera donc ensemble, chacune y montrera ses assiettes, ses coups de 2ae8665c pour des livres, des lieux gourmands, des ustensiles...

*****

Aujourd'hui, je vous emmène à Barcelone où j'ai passé quelques jours dernièrement. La ville regorge de lieux gourmands !

Partout, des tentations :

Barcelone (1)

des montagnes de glaces

Barcelone

des patisseries que je connaissais pas (une bonne excuse pour goûter...)

Barça

Même les enseignes titillent les papilles ! ( un bar à jus de fruits frais dans le quartier piéton de la Ribera)

et bien sur, il y a les bars à tapas !

tpas

Pour moi qui suis plus salé que sucré, c'était la VRAIE tentation !

tapas

Celui-là, on y est entré !

tapas (1)

Olives à la Catalane - petites saucisses piquantes roulées dans du lard - champignons aux aromates

Un vrai moment de convivialité, les gens se retrouvent et partagent un moment, ça parle, ça rigole, on trinque.

Les Barcelonais savent prendre le temps, partout dans la ville il y a des bancs et ils sont la plupart du temps occupés !

Encore une petite photo pour vous faire saliver un peu plus :

tapass

tartare d'avocats, crabe et crevettes - pain aillé avec persil - salade de saumon avec oeufs éffilochés, sans oublier : un mojito pour accompagner le tout !

Je me suis régalée !!!!!!

(vous avez l'adresse de ce bar là, en tout petit sur le set de table !hihi !)

***

De retour, j'ai bien sur essayé de reproduire quelques tapas... je vous montrerai bientôt !

 

Publicité
Commentaires
C
ca pour saliver je salive tout a l'air trop bon
C
rahhhh le mojito !!!! le soir ok !
C
j'adOOOOOOOOOOOOOOOre Barcelone <br /> <br /> je dois y refaire un petit tour avec Miss Lolotte en Septembre <br /> <br /> je note donc tes adresses <br /> <br /> psttt : où avais tu logé ? hotel ou appart hotel? j'hésite car nous irons en voiture !<br /> <br /> merci
M
Que de tentations<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
S
merci pour ce reportage gourmand et coloré, vivement tes recettes de tapas!<br /> <br /> Et puis : très joli nom pour votre blog!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> silvie
Archives
Publicité
Publicité